Les éco-gardes du Parc National de Kahuzi Biega, au Sud-Kivu, ont été vaccinés contre la MPOX pour lutter contre la propagation de cette maladie dans ce patrimoine mondial.
Il s'agit des populations ciblées par l'équipe des vaccinateurs de la direction provinciale de la santé
" Cette initiative vise à protéger les agents du Parc en contact régulier avec la faune sauvage", dit le PNKB.
" Cette vaccination contre la Mpox cible en majorité les groupes à haut risque notamment la population la plus vulnérable, dont les personnels de santé de première ligne, les personnes contactées, les écogardes qui reprennent le cible de 47.911 personnes à vacciner", avait dit le ministre de la santé Théophile Walulika.
Avant de procéder à la vaccination, la Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu avait sensibilisé les agents du Parc à l'importance de se faire vacciner contre la Mpox.
La Division Provinciale de la Santé a rappelé que la vaccination est l'une des voies pour se protéger contre le Mpox, et, est volontaire.
Une des provinces touchées par le MPOX, déjà plus de 3 800 cas ont été recensés au Sud-Kivu.
Justin Mwamba
En marge de la 80ème Assemblée générale des Nations unies, la République Démocratique du Congo (RDC) a mis en lumière une dimension encore trop méc
Un hippopotame est tombé, ce samedi, dans un piège tendu par des miliciens Wazalendo dans la localité de Kahorohoro, en territoire d’Uvira.
Au total sept tableaux ont été réalisés par des dessinateurs boyomais, ce samedi 9 aout 2024, avec comme thème « cri de la nature », aprè
Le Gouverneur adjoint intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo a, dans un arrêté provincial, signé ce jeudi 31 juillet 2025, interdit la chasse au g