Les couleurs et richesses de la République démocratique du Congo (RDC) seront promues ce samedi 22 janvier à Madrid au cours d'une soirée dénommée « la nuit du Congo », organisée en marge du Salon International du tourisme, qui se tient depuis le mercredi 19 janvier dernier dans la capitale espagnole.
À en croire le ministre congolais du tourisme, Modero Nsimba, qui conduit la délégation congolaise avec son homologue de l’industrie, Julien Paluku, « la nuit du Congo » vise à présenter aux nombreux participants et partenaires au Salon international du tourisme le plan d’industrialisation de la RDC ainsi que les opportunités d’investissement qu’elle présente.
« Nous ne sommes pas là que pour l'exposition. Mais nous aurons également ce qu'on appelle la nuit du Congo à Madrid. Par là, nous allons présenter le plan d'industrialisation de notre pays, les opportunités d'investissement. Nous invitons tous les partenaires présents à cette rencontre d'y participer. Nous travaillons en collaboration avec le ministre de l'industrie, l'ambassadeur de la RDC en Espagne ainsi que l'organe technique du ministère de tourisme, qui fait la permanence au niveau de stand malgré qu'il a des sous-groupes qui représentent chaque secteur d'opportunités et de la vie au Congo … », a déclaré Modero Nsimba.
Il est à noter que la participation de la RDC à la 42ème édition du Salon international du tourisme a pour objectif, d’après M. Nsimba, de vanter les potentialités que regorge le pays.
« Ce salon a pour objectif de vanter la destination et l'image de la RDC. Ici, c'est un forum qui regroupe tous les pays du monde afin que chacun présente au monde ce qu'il a de spécial. Nous avons essayé également de présenter l'échantillon de ce que le Congo a comme produit, destination et apport dans le cadre au tourisme mondial..... », a-t-il fait savoir.
Le thème retenu pour cette 42ème édition du Salon international du tourisme est « Fitur et investour 2022 ». Cet événement est un cadre privilégié pour l'industrie touristique mondiale et un outil d'affaires pour promouvoir les accords et contacts commerciaux.
Grâce Guka/ Stagiaire
Les habitants du groupement de Binza, situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, lancent un cri d’alarme face à la recrudescence de
Un ecogarde âgé de 27 ans est tombé la journée de ce lundi 01 juin 2026 dans une incursion d'hommes armés à Kafurumaye dans le territoire de Kabare
Le groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu a instruit les chefs des villages, ceux des sous-villages et leaders locaux l'int
La direction provinciale de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au Nord-Kivu exige l’ouverture immédiate d’une enquête ap