La protection de l'environnement, la lutte contre l'insécurité dans les aires protégées et le respect de la biodiversité, c'est le plaidoyer mené par le Parc national de Kahuzi-Biega lors le festival Amani organisé à Goma (Nord-Kivu) et à Bukavu (Sud-Kivu) du 10 au 12 février 2023.
Ce message a été transmis un message aux décideurs.
" le PNKB transmet un message de la paix. Nous voulons également que la paix règne dans le Parc et les aires protégées. Que les animaux, l'écosystème et l'environnement soit protégé également. Nous plaidons pour la paix pour les écosystèmes de la RDC. Pour que les écosystèmes vivent et nous être humains nous vivons aussi", insiste le Parc national de Kahuzi-Biega.
C'est pour la première fois que la province du Sud-Kivu accueille le festival Amani. Ceci dans un contexte tel que les autres aires protégées tels le Parc National de Kahuzi-Biega, celui de Virunga et la réserve naturelle d'Itombwe ne sont pas épargnées par l'insécurité.
Justin Mwamba
Les habitants du groupement de Binza, situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, lancent un cri d’alarme face à la recrudescence de
Un ecogarde âgé de 27 ans est tombé la journée de ce lundi 01 juin 2026 dans une incursion d'hommes armés à Kafurumaye dans le territoire de Kabare
Le groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu a instruit les chefs des villages, ceux des sous-villages et leaders locaux l'int
La direction provinciale de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au Nord-Kivu exige l’ouverture immédiate d’une enquête ap