La République démocratique du Congo va organiser sa semaine de Tourisme du 9 au 14 octobre 2023 dans la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba. L'annonce a été faite au Gouvernement au du Conseil des Ministres du vendredi dernier par le ministre de l'Entrepreneuriat et PME.
Pour cette troisième édition dont les activités se dérouleront à Kolwezi du 09 au 14 octobre 2023, le thème choisi porte sur « la promotion des investissements verts dans le secteur du tourisme » qui, du reste, est aussi celui choisi par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour la célébration de la journée mondiale de cette année, a fait savoir le compte-rendu du Conseil des ministres.
Ce thème tombe à point nommé pour notre pays qui se positionne comme un " pays-solution" dans la lutte contre le changement climatique, la protection de l'environnement et la restauration de la biodiversité avec ce patrimoine naturel qui est le bassin du Congo, poumon écologique de la planète.
Le secteur du tourisme Congolais se veut donc être un acteur de la protection de la biodiversité à travers la promotion des investissements verts pour le développement du tourisme.
Sous le thème "Repenser le tourisme", la 2ème Édition de la semaine congolaise du Tourisme avait eu lieu à Kinshasa du 5 au 11 décembre 2022 à Kinshasa.
Les habitants du groupement de Binza, situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, lancent un cri d’alarme face à la recrudescence de
Un ecogarde âgé de 27 ans est tombé la journée de ce lundi 01 juin 2026 dans une incursion d'hommes armés à Kafurumaye dans le territoire de Kabare
Le groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu a instruit les chefs des villages, ceux des sous-villages et leaders locaux l'int
La direction provinciale de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au Nord-Kivu exige l’ouverture immédiate d’une enquête ap