La ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, se prépare à accueillir, les 29 et 30 septembre prochains, la troisième édition du Forum RDC-Afrique sur les métaux pour batteries, placé sous le thème : « Tirer parti de l’intérêt étranger pour les minéraux critiques pour stimuler l’économie du pays ».
Organisé par le groupe sud-africain VUKA, cet événement mettra l’accent sur les projets d’industrialisation et sera ouvert par la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, dont les actions en faveur du développement de la province sont saluées.
Plus de 26,6 milliards USD de projets d’industrialisation ont été identifiés, selon les organisateurs. Le forum ambitionne de renforcer les investissements dans les infrastructures et les industries en aval pour soutenir l’industrialisation complète de la RDC.
Le rendez-vous réunira des producteurs de métaux stratégiques (cobalt, cuivre, lithium, nickel, etc.), des investisseurs internationaux, fabricants de batteries, experts ESG, opérateurs logistiques, conseillers juridiques et décideurs politiques, consolidant la RDC comme acteur clé de la chaîne mondiale des métaux pour batteries.
Une trentaine des journalistes dont la plupart sont spécialisés dans l'environnement viennent d'être renforcés sur la sécurité des journalistes env
Paulin Lendongolia, Gouverneur de la Tshopo, a entamé ce jeudi 4 juin 2026, la distribution gratuite de soixante milles plantules de cacao, dans le
Après plus de deux semaines de grève sur les eaux du lac Édouard, côté congolais, les pêcheurs ont levé leur mouvement.
Les pêcheurs de la pêcherie de Kyavinyonge, localité située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont déclenché un mouvement de grève depuis le